LE GENERATEUR DE BROUILLARD

C’est l’arme ultime pour empêcher le vol en cas de cambriolage. S’il n’est pas possible d’empêcher une entrée par effraction, il est en revanche possible d’empêcher le vol. Le principe est de soustraire à la vue des malfaiteurs tout objet que l’on souhaite protéger : on ne peut voler que ce que l’on voit.
En cas de déclenchement du générateur, de la « fumée » blanche est pulvérisée à grande vitesse rendant invisible tout objet dans la zone en question.
Le générateur réduit également les possibilités d’agression en offrant une protection efficace et durable dans le temps.
Le générateur de brouillard est réservé à tous : entreprises comme particuliers.




FONCTIONNEMENT GENERAL DU GENERATEUR
Il existe bon nombre de modèles dont les spécificités techniques varient selon le modèle en question :
⦁ Taille du générateur
⦁ Design
⦁ Nature du liquide
⦁ Contenance du générateur
⦁ Vitesse de diffusion du « brouillard »


Les principes généraux de fonctionnement restent néanmoins les mêmes :
Le générateur est quasiment toujours couplé avec un capteur (choc / ouverture / volumétrique) ainsi qu’avec une centrale d’alarme.
En cas de tentative d’intrusion et/ou d’intrusion avérée, le capteur communique l’information à la centrale qui déclenche le générateur de brouillard. Celui-ci va alors inonder les lieux à une vitesse très élevée.
Un nombre croissant de bâtiments privés et d’entreprise sont équipés d’un système d’alarme. L’objectif de cette installation est la détection et le signalement d’une effraction éventuelle.
Ce signalement s’effectue de façon conventionnelle par le biais d’une sirène d’alarme, de flashs et/ou d’un avertissement téléphonique automatique vers un poste de signalement par exemple.
En pratique, les avertissements en eux-mêmes semblent parfaitement suffisants mais l’intervention humaine qui suit n’a lieu souvent qu’après plusieurs dizaines de minutes. Les cambrioleurs le savent, et profitent de cet intervalle pour dérober les objets qui ont le plus de valeur et s’éclipser.


QUEL VOLUME LE GENERATEUR DE BROUILLARD PEUT-IL COUVRIR ?
Cet appareil est capable de remplir totalement en quelques secondes un grand bureau, un magasin ou autre espace d’un brouillard opaque.
Le brouillard évite que des personnes ne pénètrent dans cet espace pendant plusieurs dizaines de minutes après le déclenchement de l’alarme. Il est en effet impossible de voir à plus de 30cm.
Les visiteurs indésirables ne peuvent plus rien voir grâce au brouillard émis, et ne peuvent plus rien dérober.
Le générateur est installé dans l’/les espace(s) contenant les objets qui ont le plus de valeur, ou dans la zone de passage obligatoire, cette méthode permet de limiter de façon effective, au strict minimum le vandalisme, les dommages, et préjudices liés au vol.


LE GENERATEUR EST-IL AGREE PAR LES COMPAGNIES D’ASSURANCES ?
Après étude, les plus grandes compagnies d’assurances reconnaissent que les générateurs de brouillard représentent le dispositif de sécurité le plus efficace pour empêcher le vol et à ce titre ont référencées BANDIT.


LE BROUILLARD EST-IL SANS DANGER ?
Le brouillard opacifiant à fait l’objet d’un rapport de non-toxicité par plusieurs laboratoires. De plus l’appareil est conforme aux normes européennes.


LE PRODUIT LAISSE-T-IL DES TRACES ?
La dissipation du brouillard ne laisse aucune trace ou résidus, aucune odeur, aucun dépôt. Il s’agit d’un brouillard sec. Le générateur peut être utilisé dans n’importe quel lieu (tabac, bureau, salle informatique, magasins de vêtements, locaux d’habitation, entrepôts,…).


QUE SE PASSE-IL SI LE CAMBRIOLEUR COUPE L'ELECTRICITE ?
Une batterie de secours intégrée assure le bon fonctionnement pendant 2 à 3h.


COMMENT DISSIMULER LE GENERATEUR ? LE DESIGN EST-IL PERSONNALISABLE ?
Installation possible derrière une cloison, à l’intérieur d’un placard, en faux plafonds. Vous pouvez également le personnaliser (différents coloris possibles).
COMBIEN DE TEMPS LE BROUILLARD RESTE-IL EN PLACE ?
Suivant le temps de programmation de l’éjection, environ une vingtaine de minutes.